Le syndic n’a pas l’obligation de réaliser la mise en concurrence des contrats qui lient le syndicat avec les entreprises. De ce fait, les contrats qui sont en cours dans les copropriétés sont, très souvent, au-dessus du prix du marché.
Même s’ils donnent satisfaction, une mise en concurrence doit être effectuée maximum tous les 3 ans de l’ensemble des contrats.
Par manque de temps, d’organisation ou autres, le syndic ne procède pas à ce travail.
A.E.C. met à votre service ces 25 ans d’expérience et la connaissance parfaite du secteur varois pour vous garantir un appel d’offres pour tous les corps de métiers :
Avec le concours du conseil syndical, nous définissions précisément le besoin de la copropriété et nous réalisons un appel d’offres auprès de 3 entreprises minimum pour tout type de contrat, en mettant en place un cahier des charges, la consultation d’entreprises (vérification de leur structure, santé financière, assurances) et une analyse détaillée des offres et un compte rendu précis est rédigé pour que la copropriété puisse opter pour l’entreprise la mieux disante.
Nous présenterons le résultat des différents appels d’offres en réunion du conseil syndical ou en assemblée générale selon votre souhait.
La loi prévoit la mise en concurrence obligatoire du syndic sauf exception. Le syndic en place ne vous encouragera pas à réaliser une mise en concurrence.
Nous analyserons ensemble les besoins de votre copropriété, les besoins du conseil syndical et un cahier des charges sera établi et soumis à l’ensemble des syndics consultés avec une date butoir de remise de leur proposition précisant :
Tout besoin spécifique à votre copropriété (Dommages ouvrage en cours, gros travaux à prévoir…)
Nous réaliserons un appel d’offres auprès des syndics que vous aurez préalablement sélectionnés.
A l’issue, nous procéderons en présence du conseil syndical à l’ouverture des offres, nous les analyserons et rédigerons un rapport détaillé précisant les forces et les faiblesses de chaque offre de manière à ce que les copropriétaires puissent élire le syndic qui présentera le meilleur équilibre PRIX/PRESTATIONS.
Nous présenterons également le résultat de l’appel d’offres en réunion du conseil syndic ou en assemblée générale selon votre souhait.